AMÉNAGEMENT DE L’ANCIENNE 

ROUTE DE MARSEILLE

La municipalité, dans un souci permanent de l’amélioration de la ville, a décidé de réaliser la dernière tranche de requalification de l’ancienne route de Marseille entre le carrefour Croix de Malte et la dernière parcelle communale, à proximité immédiate de la Mède.

À VENIR

EN COURS

TERMINÉ

2016

Le chantier démarré sur l’ancienne route de Marseille touchait à sa fin en septembre 2016.

En plus de la réfection de la voierie déformée par le temps, les travaux visaient la réalisation d’une voie verte sur 800 mètres, à partir de la Roche Percée et jusqu’au Pati. Avec l’installation de trois coussins berlinois, dans les deux sens de circulation, et la création de quais bus, ces nouveaux aménagements visent à réduire la vitesse des automobilistes.

Sur la totalité de l’ancienne route de Marseille, la question du pluvial a été traitée dans un souci d’améliorer l’évacuation des eaux de pluies beaucoup plus rapidement, tout comme le réseau d’éclairage public qui a été remplacé. De nouvelles lanternes d’éclairage ont également été posées. Les voies et trottoirs ont été réaménagés tout comme le carrefour. Enfin, dans un souci d’embellissement, une mise en discrétion des réseaux EDF et Télécom a été réalisée.

En chiffre :


Coût global du projet : 1,5 millions d’euros