CRÉATION D'UN PARCOURS

SANTÉ À CROIX-SAINTE

La municipalité souhaitait construire une plaine des sports à Croix-Sainte. Au regard des nombreuses structures déjà présentes ( Coudoulière, Stade de Croix-Sainte, terrain de rugby, etc.), la Ville a imaginé un sentier afin que les promeneurs, joggeurs, habitants du quartier où non, puissent profiter d’un parcours.

À VENIR

EN COURS

TERMINÉ

2017

Ce parcours santé, inauguré en mars 2017, che­mine sur 1300 mètres, le long du stade de Croix-Sainte et du complexe sportif de la Coudoulière, jusqu’au parking du terrain de rugby, à travers une friche végétale naturelle. 

Il comporte un ensemble d’équi­pements permettant la marche ou la course à pied, ainsi que des exercices de culture physique, musculation, ou remise en forme.

Ce parcours santé répond à un double objectif de la municipalité :

  • Créer  pour les habitants du quartier une aire de loisirs et de détente
  • Créer un lien entre les équipements sportifs de Croix-Sainte avec le stade de Croix-Sainte, le terrain en synthétique, le terrain pelousé et le stade de la Coudoulière. 

Pour les promeneurs ou joggeurs, le sentier offre une balade agréable qui poursuit son tracé jusqu’au boulevard maritime et au chenal de Caronte. Ce parcours santé permet ainsi de répondre aux besoins des habitants en quête de sports santé en utilisation libre ( des agrès sont disséminés le long du parcours), et offre un nouvel espace urbain de promenade à Croix-Sainte, pour l’ensemble des Martégaux.

Vous pouvez en profiter de jour comme de nuit puisque le parcours santé est doté d’un système d’éclairage intelligent qui, la nuit venue, s’éclaire lors de votre passage.

En chiffre

Coût global de l’opération : 410 000€