CRÉATION DU 

PALAIS DE JUSTICE

Situé à l’angle de l’avenue Urdy Milou et de l’avenue de Paradis Saint-Roch, ce bâtiment sera inauguré en janvier 2018.

À VENIR

EN COURS

TERMINÉ

2018

Pour faire du Palais de justice de Martigues une institution à l’échelle du symbole qu’il véhicule, le projet se présentera sous la forme d’un seul et unique bâtiment, compact et unitaire, regroupant le tribunal d’instance, le conseil des prud’hommes ainsi que la Maison de la Justice et du Droit.

Cette construction  de  2 étages et d’une surface d’environ  2 200 m² fait du palais de justice le point final, visuel et symbolique, de l’avenue de la Paix. 

Le rez-de-chaussée s’ouvrira sur par une grande esplanade qui permettra au public de cheminer en bénéficiant d’un espace couvert, face au canal. La salle des pas perdus précédera les deux salles d’audience où siégeront autant le tribunal d’instance que le conseil des prud’hommes. Le 1er étage sera dévolu au tribunal d’instance (aujourd’hui basé à L’Île) et au conseil des prud’hommes (aujourd’hui basé à Saint-Roch). Le deuxième étage accueillera la Maison de la Justice et du Droit, qui offre des renseignements juridiques et qui tient de nombreuses permanences.

En chiffre :

4.3 millions : c’est le coût du chantier

«  Le Palais de justice est magnifiquement placé et la Municipalité a réellement œuvré pour que nous ayons des conditions d’accueil excellentes. » 

Claudette Montoya, présidente générale du conseil des prud’hommes.

« Le ministère a décidé d’intituler notre  Palais de justice, nous en sommes très fiers et heureux. Cela contribue à faire de Martigues une ville importante du département. »

Gaby Charroux, Maire de Martigues.