DOUBLEMENT DE

LA NAVETTE MARITIME

Au cœur du centre-ville de Martigues, la navette maritime relie les quartiers de Ferrières, L’Île et Jonquières, de 7h45 à 19h en semaine ainsi que les samedis et dimanches matin. Ce service a été initialement mis en place en 2012 afin d’éviter le report du trafic vers le centre-ville pendant la période des travaux sur le viaduc de Martigues, puis est devenu service régulier devant le succès rencontré. Grâce à la volonté publique de promouvoir d’autres modes de transports que la voiture en centre-ville, ce service se veut gratuit pour tous.

À VENIR

EN COURS

TERMINÉ

2015

Augmenter la cadence de la navette maritime 


Désormais la navette qui dessert les 3 quartiers de Martigues fonctionne en continu.

Navette maritime, une offre renforcée depuis 2017

La navette maritime voit son offre renforcée avec un service en continue.

En complément des lignes urbaines et du service Allô le bus, la navette maritime offre une desserte du centre-ville de Martigues, un service de lignes régulières de transport de voyageurs par voies navigables.

  • La ligne 1 assure la desserte des arrêts Hôtel de ville, Médiathèque et Lucien Degut.
  • La ligne 2 voit son tracé prolongé jusqu’au parking Général Leclerc.

 Avec ces nouveaux horaires, couplés à ceux de la navette "terrestre" et de la ligne 20 baptisée la Vénitienne, le centre-ville est désormais desservi dans sa totalité, et gratuitement. C'est un réseau en forme de "U" totalement bouclé, qui permet de se déplacer facilement en centre-ville.

Doublement de la navette maritime


Le service de navette maritime a été doublé les jours de marché car les trajets sont plus longs, de même que les temps d’attente. Désormais les deux navettes fonctionnent en même temps le jeudi matin et le dimanche matin, jours de marché.

La navette maritime en chiffres :


- 120 000 usagers par an
- Jusqu’à 19 000 passagers par mois
- 0 euro le trajet
- 2 bateaux, le Mille sabords et le Sant Crist