EXTENSION DU

MARCHÉ DE JONQUIÈRES


Le Marché de Jonquières s'est agrandit sur la Place des Martyrs et l'Esplanade des Belges depuis novembre 2015. À travers cette initiative, la Ville a souhaité créer une animation bihebdomadaire en cœur de ville de Jonquières, mais aussi créer des emplacements supplémentaires sur un marché de Jonquières saturé, pour des commerçants non sédentaires proposant des produits nouveaux ou sous-représentés. 

À VENIR

EN COURS

TERMINÉ

2015

La période d’étude technique entamée en février 2015 a mis en exergue le potentiel attractif d’un centre-ville tout récemment réaménagé et offrant de nouvelles possibilités.

Une phase de concertation avec les commerçants sédentaires et les commerçants du marché forain s’est déroulée à partir du mois de mai 2015. Elle a permis l’aboutissement d’un projet adapté et réfléchi, répondant pleinement aux attentes des principaux acteurs locaux.

Ainsi, tous les jeudis et dimanches matin, des artisans, des créateurs, des producteurs ou de commerçants non sédentaires proposent sur ce nouvel espace des activités peu ou pas représentées sur le marché traditionnel de Jonquières (stand de couture et retouches, rempaillage de chaises, création de jus de fruits frais ou smoothies...). Des spécialités culinaires autour de la cuisine du terroir et de la cuisine du monde sont également proposées.

Si les premiers mois d'activité de cet espace ont été difficiles, avant d'habituer la clientèle du marché traditionnel à se déplacer sur cette extension artisanale et culinaire du marché et afin de fidéliser les commerçants non sédentaires sur de nouveaux emplacements, aujourd'hui, ce nouvel espace du marché de Jonquières occupé régulièrement par 15 à 20 exposants est connu par tous, fait l'objet de nombreuses demandes d'emplacement et répond à l'objectif que s'était fixé la Ville en fin d'année 2015.