DÉMÉNAGEMENT DE LA

MAISON DE QUARTIER EUGÉNIE COTTON

À VENIR

EN COURS

TERMINÉ

2016

Le samedi 30 septembre 2016 a été inaugurée la Maison de quartier Eugénie Cotton, dans ses nouveaux locaux au sein de l’hôtel Maurel, rue Colonel Denfert.

C’est désormais l’ancien musée, bâtiment classé du XVIIème siècle entièrement rénové, qui accueille les activités de la structure.

Le précédent local de la Maison de quartier, boulevard du 14 Juillet, était non seulement devenu  trop exigu mais ne permettait pas l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Désormais, les habitants bénéficient dun lieu modernisé, spacieux et lumineux. Le bâtiment offre en effet trois niveaux, avec une cour intérieure au rez-de-chaussée, une cuisine équipée, un immense hall d’accueil, deux grandes salles pour les activités, une salle avec du parquet pour la danse, une pièce insonorisée pour la musique, ainsi qu’une bibliothèque ;  tout cela accessible par un magnifique escalier du XVIIème, ou par un ascenseur spécialement créé pour les personnes à mobilité réduite.

Avec ce gain de place, la fréquentation est boostée par la capacité d’accueil et le nombre de créneaux d’activités qui ont logiquement augmenté.

« Permettre à une Maison de quartier d’occuper un monument historique illustre notre volonté de donner à chaque habitant la possibilité de se réapproprier le patrimoine de la Ville ». 

Gaby Charroux, Maire de Martigues.

En chiffre 

430 000€ : c’est le coût d’investissement assumé par la Ville pour les nouveaux locaux de la Maison de quartier.