OBTENTION DU 

LABEL VILLE NUMERIQUE @@@@

Le palmarès du 18ème label national Territoires, Villes et Villages Internet a été dévoilé le 1er février 2017,  à cette occasion la Ville de Martigues s’est vu décerner son 4ème @ !

À VENIR

EN COURS

TERMINÉ

2016

À Martigues, la participation des habitants à la vie locale, l'accès à l'information et à l'Internet se réalisent au travers de choix novateurs, comme la retransmission en direct des séances du Conseil municipal sur le site Internet de la Ville, le développement des démarches en ligne, la mise en place de l’open data, l’installation des réseaux Wi-Fi gratuit dans les établissements publics, des ateliers pour les Martégaux, ou encore le lancement d’une newsletter hebdomadaire accessible par abonnement gratuit.

 Une démarche que la Municipalité met aussi en œuvre dans ses projets éducatifs, en équipant les écoles de tableaux numériques interactifs, outils performants utiles dans tous les domaines d'apprentissage, mais aussi avec les salles multimédias installées dans toutes les écoles de la ville.

4 arobases pour le label « Villes Internet »


Le label national Villes Internet, symbolisé par un à cinq @, permet aux collectivités locales d'évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en œuvre d'un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l'intérêt général. C’est donc une vraie reconnaissance, délivrée par un collège d’experts, qui montre l’implication de la Ville dans le développement citoyen du numérique.

L'obtention de ce label exigeant montre que Martigues affirme aussi dans les mondes numériques sa volonté du bien-vivre ensemble. Dès sa première participation en 2016, Martigues a été labellisée avec 3 @ et une mention spéciale « Démocratie ».

"La dimension citoyenne du numérique est capitale. Au cours de nos ateliers, nous invitons le citoyen à s’interroger sur les enjeux d’internet, à appréhender la production de documents ou l’expression personnelle"

Stéphane Delahaye, conseiller municipal

Inscrivez-vous à la lettre d’information de la Ville en cliquant ici, et suivez nous sur "Facebook – Ville de Martigues officiel"